Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
point-de-vue-contradictoire.over-blog.com

Une source d'infos ou de commentaires pour meubler les discussions, les supporter ou encore carrément les contredire, toujours dans le but de balancer le message ambiant ou pour apporter un autre point de vue. - Après tout rien, dans la vie est complètement noir ou complètement blanc.

6 - Société - Syndicalisme - CSN - La Droite

6 - Société - Syndicalisme - CSN - La Droite

Dans toute discussion sur un conflit de travail, négociation avec les compagnies ou les "gros riches", il y aura toujours des gens pour faire l'apologie des syndicats. Évidemment qu'ils oublient les petits détails comme les fermetures provoquées directement ou indirectement par l'action syndicale ou sur le magot de 840 millions de dollars prélevé chaque année des travailleurs, le tout pour soi-disant protéger leurs emplois jusqu'au jour de la fermeture, ou ils laisseront tomber les travailleurs comme d'habitude. Parce que nos gauchistes à gogo oublient toujours que JAMAIS un syndicat a pu empêcher la fermeture d'un commerce ou d'une usine.

Ils oublient qu'un syndicat n'est qu'une business comme les autres et recherche toujours des nouveaux adhérents/cotisants pour augmenter son "chiffre d'affaire". Comme n'importe quel société capitaliste, ils font des congrès ou séminaire. En voici un exemple:

Voici ce qu'un syndiqué de la CSN raconte sur sa fin de semaine à "L'École de la relève syndicale de la CSN", qui s'est déroulée du 13 au 16 août, au Centre de Villégiature Jouvence, à Orford, centre de plein air syndiqué CSN.

Lisez bien ce qui suit. Ça en dit long sur le syndicalisme au Québec. Voici le résumé écrit par un travailleur forcé de payer des cotisations syndicales et à assister à ce lavage de cerveaux: "Premier exercice: on est divisé en 5 équipes de 5 personnes . Les chefs des équipes sont choisi au hasard, au moyen une enveloppe collé en dessous de nos chaise. Dans l'enveloppe se trouve une "mission". Nous devons comme des bébés nous trouver un nom-totem (exemple; écureuil rapide , moufette espiègle , etc.) et un nom d'équipe. Notre équipe doit trouver: 1) une pièce de 25 sous de l'année 2000. 2) Un vêtement rouge. 3) Une pince à sourcil. 4) Une feuille d'arbre et un tire-bouchon. 5) Et répondre a des questions du genre "Ce commerce québécois est loin de ce lever tôt? Réponse: Couche-Tard. L'équipe gagnante gagne des consommations d'alcool.

Après, un formateur nous parle des dangers de la monté de la droite au Québec et quelqu'un vient nous parler du lock-out qu'il a vécu chez Kronos. Puis, un autre du conflit chez Provigo, Maxi et Loblaws . On tente de nous apprendre à détester Galen Weston, le propriétaire de Loblaw qui est classé 156e parmi plus riche au monde et 2e au Canada. Ils tiennent ensuite un discours anti-capitaliste et nous proposent d'aller coller des étiquettes "2 pour1" où des faux prix sur les articles de chez Loblaws non-syndiqués CSN et d'aller acheter des paniers d'épicerie et de ce les faire remboursé 10 minutes plus tard. Plus de la moitié des gens disent qu'ils vont le faire et certain proposent même d'aller brasser Galen Weston. A toute les fois qu'un conférencier finit, tout le monde applaudit en disant SO SO SO SOLIDARITÉ à plusieurs reprises. Jean Lortie, le secrétaire-général de la CSN, vient nous compter l'histoire de la CSN et il tient un discours haineux envers LES MALADES MENTAUX DE LA RADIO DE QUÉBEC, LES JEUNES LIBÉRAUX QU'ILS VEULENT ABOLIR LES CEGEPS et évidement le gouvernement Harper, selon lui le pire de l'histoire. Tous les conférenciers reviennent souvent sur les dangers de la droite et de la privatisation. Me François Lamoureux, adjoint au comité exécutif de la CSN, vient nous parler du deuxième front de la CSN. Le deuxième front consiste à s'impliquer dans les grandes luttes sociales avec des mouvements sociaux (solidarité international aux terroristes du Hamas et haine envers Israël, développement économique via l'investissement sociale seulement car, selon ses dires, le privé mène a la corruption, environnement et le développement durable, lutte pour l'égalité homme-femme, immigrants, cet). Pour la dernière soirée, les FORMATEURS nous ont fait jouer à un jeu, "le psychologue". Ils choisissent un candidat et le retire du groupe. Nous nous sommes assis en rond et nous devons devenir la personne à notre gauche (exemple: quand le psychologue arrive devant moi et me demande d'où je viens, je dois dire d'où la personne à ma gauche vient et si ma réponse est pas bonne tout le monde se lève et on change de place). Après quelques questions, le FORMATEUR a demandé des questions à caractère sexuel. Bon c'est un bref résumé de mes 4 jours. On a été traité comme des enfants avec des "osties" de jeux niaiseux. Nous avons aucun droit de penser autrement que la CSN . Lamoureux a dit qu'il est inconcevable de voté pour la CAQ quand on est membre de la CSN. Plus drôle moment du week-end: Un participant à avoué qu'il aimait bien tes idées et qu'il a voté Harper. Les formateurs sont tombés sur le cul... Ha! Ha! Ha!"

Si c'est pas de la publicité mensongère, c'est a se demander ce que c'est

Si c'est pas de la publicité mensongère, c'est a se demander ce que c'est

Free counters!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article