Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
point-de-vue-contradictoire.over-blog.com

Une source d'infos ou de commentaires pour meubler les discussions, les supporter ou encore carrément les contredire, toujours dans le but de balancer le message ambiant ou pour apporter un autre point de vue. - Après tout rien, dans la vie est complètement noir ou complètement blanc.

7 - Média - Auto censure - Cuba - Castro

7 - Média - Auto censure - Cuba - Castro

Nos chers journalistes "politically correct" gradués de l'UQUAM qui travaillent dans nos médias comme Radio-Canada a forte tendance de gauche, sont toujours prêt a faire des reportages sur les acquis de la révolution Cubaine et en même temps pleurnicher sur les méfaits de l'embargos des Américains.

Jamais, ils ne feront un reportage sur les dérives du merveilleux système. Les salaires de crève faim donné aux employés des hôtels tout compris ou nos chers gauchistes Québécois aiment aller se prélasser, sans se poser de questions. Combien coûte aux chaînes hôtelières internationales chaque employés? Pourquoi nos chers médias ne parlent jamais de la femme de chambre qui gagne entre 12$ et 15$ par MOIS et qui le merveilleux gouvernement Castriste empoche entre 450$ à 600$ par mois par employé.

Vous pensez tout de même pas, que c'est pour l'éducation? Ils n'ont même pas de crayons Made in China pour les enfants! Ah oui! C'est à cause de l'embargo...

D'ailleurs même le propre fils de Castro, en est victime! Vous connaissez pas Tony?

Fils du dictateur communiste cubain Fidel Castro, Antonio dit "Tony" étonne quelque peu, disposant d'un yacht comparable à celui de Bill Gates.

Un site d'informations cubain anti-castriste signalait le 29 juin qu'il naviguait en Méditerranée.

"Les vacances en Méditerranée du "fils préféré de Fidel Castro" ne passent pas inaperçues", soulignait à ce sujet le 30 juin L'Express qui indique par ailleurs :

Dans la station balnéaire turque de Bodrum, une polémique a éclaté le week-end dernier après que l'un des gardes du corps d'Antonio Castro a agressé un paparazzi à coups de poings.

Indignée, la presse locale a ensuite révélé qu'Antonio Castro descendait dans l'hôtel le plus cher de la ville, occupant cinq suites, avec sa compagne et des amis. Mieux encore : le fils du révolutionnaire communiste n'a pas débarqué en Turquie par un avion de ligne commerciale, comme un vulgaire touriste, mais par la mer, à bord de son yacht privé de 50 mètres en provenance de Mykonos.

En totale contradiction avec les principes révolutionnaires (austérité, sacrifice, etc.) affichés par le régime cubain, ce train de vie correspond néanmoins à celui dans lequel la progéniture de Fidel Castro a grandi.

L'année dernière, Juan Reinaldo Sanchez, l'ancien garde du corps du "Lider maximo" (…) avait révélé au monde que le dirigeant cubain, aujourd'hui âgé de 88 ans, possédait, depuis les années, 1960 une île paradisiaque, une flotte de plusieurs yachts et une vingtaine de résidences secondaires. Un secret d'État soigneusement préservé des décennies durant afin de ne pas nuire à l'image du clan Castro et du régime. [cf. notre chronique du 22 mai 2014]

Antonio Castro Soto del Valle est le septième des dix enfants de Fidel Castro, issus de cinq union différentes. "Tony" passe aussi pour le fils préféré de Fidel. Chirurgien orthopédique et président de la fédération cubaine de base-ball, ce quadragénaire passionné de sport traîne également une réputation de playboy.

Ainsi (…) : Cuba est bien une société à deux vitesses, avec deux classes : l'élite proche des cercles du pouvoir, qui roule carrosse, et le reste de la population, qui survit difficilement avec 30 dollars mensuels.

De plus, considère L'Express, la présence d'Antonio Castro en Turquie (serait) significative du point de vue politique. Ce dernier mois, La Havane et Ankara ont entrepris un rapprochement stratégique.

En novembre 2014, un sommet réunissant des dirigeants musulmans et latino-américains a été organisé à Istanbul.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a alors attiré l'attention en affirmant que des navigateurs musulmans, et non pas Christophe Colomb, auraient découvert l'Amérique en 1178, trois siècles avant le Gênois. Cette énormité s'appuie sur les affirmations erronées d'un certain Moreh Youssef, chercheur controversé qui ne jouit d'aucune reconnaissance dans le milieu des historiens.

En février 2015, Erdogan s'est rendu à Cuba à l'occasion d'une visite officielle à son homologue Raùl Castro, destinée à resserrer les liens entre leurs deux pays. Le président islamiste turc a alors réaffirmé son désir de financer la construction d'une mosquée à Cuba. Un projet approuvé par Raùl Castro.


Pour voir l'article original: http://www.est-et-ouest.fr/chronique/2015/150702.html

Et pour vous situez dans l'échelle des prix pour un tel bateau, voici un "petit yacht" qui était à vendre dans le port de Montréal: http://plus.lapresse.ca/screens/f3f2cb3d-2cfa-4871-bb32-14eb1e38f5ef%7C_gWY0xU8i-m8.html

Free counters!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article